Lycée des métiers du Génie Civil - Enseignement Général, Technologique et Professionnel - Campus des Métiers et des Qualifications du Limousin

A.S Badminton

DOUBLE BADISTE POUR CARAMINOT

 

Debout de gauche à droite : Claire Catheloux, Manon Ciet, Léa Dubois, Clara Powel, Laura Bacca

Assis : Baptiste Coudert, Thomas Constantin, Jérémy Vachon, Maxime Neuville, Nicolas Reviron et Nicolas Estivaud  (jeunes officiels)

  

Mercredi 15 janvier se sont déroulés à St Léonard de Noblat en Haute-Vienne les championnats d’académie de badminton UNSS.

Le lycée Pierre Caraminot d’Egletons présentait pour la première année 2 équipes, à la fois dans le championnat établissement et dans le championnat excellence. Fort des deux titres obtenus lors des départementaux, c’est avec une motivation décuplée que nos élèves se sont déplacés pour tenter de décrocher leur billet pour les championnats de France.

Après des matchs très disputés et des victoires gagnées sur le fil (il a fallu attendre le double mixte à chaque fois), nos égletonnais ont décroché les deux titres mis en jeu et ainsi pu se qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront à Troyes (Aube) du 10 au 15 février 2014.

C’est une grande première pour notre établissement qui s’est déjà illustré au niveau national en rugby mais jamais dans d’autres activités. C’est également le fruit d’un travail effectué en amont aussi  bien au Collège Albert Thomas qu’au sein du club de badminton de la ville.