A la découverte de l'architecture XXème siècle d'Egletons

Labellisé Patrimoine XXème siècle, la ville d’Egletons se singularise par une architecture et un plan d’urbanisme tout à fait singulier qui constituent à ce jour, une richesse patrimoniale supplémentaire.

C’est dans ce cadre, que les élèves de l’enseignement d’exploration Patrimoines, ont pu apprécier l’œuvre des architectes Robert Danis et René Blanchot et retrouver sur tout un parcours les permanences de leurs styles.

Le lycée Pierre Caraminot est un édifice majeur de cette volonté d’inscrire Egletons dans la Modernité urbanistique du XXème siècle voulue par Charles Spinasse. Les élèves en ont découvert toute la richesse architecturale et ont su établir des passerelles avec les principaux édifices de la ville.

Outre le patrimoine bâti, ils ont été sensibilisés au patrimoine mémoriel à travers les plaques commémoratives qui retracent les évènements tragiques que le Lycée a connu au cours de son histoire.