Lycée des métiers du Génie Civil - Enseignement Général, Technologique et Professionnel - Campus des Métiers et des Qualifications du Limousin

A la rencontre d'artistes en résidence

A la rencontre d’artistes en résidence

 

 

Les élèves de Patrimoines se sont rendus à la Résidence d’artistes de Chamalot sur la commune de Moustier Ventadour à la rencontre de deux jeunes peintres Mireille Blanc et Marine Wallon, toutes deux diplômées de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.

La directrice de la résidence les a accueilli en leur présentant brièvement cette structure d’accueil, ses missions, ses financements, puis a laissé la parole aux deux artistes en résidence.

Après avoir pris connaissance de leurs œuvres respectives, ils ont largement échangé avec elles sur leur technique picturale, leur source d’inspiration et la genèse de leurs travaux.

Pour finir, après de nombreuses questions pertinentes, elles leur ont projeté un petit diaporama présentant leurs œuvres antérieures ainsi que leurs modèles et influences picturales aussi éclectiques  que Manet, Hopper, Velasquez, Van Gogh…