Bort-Les-Orgues 2019

Mardi 15 octobre 2019, les élèves de la section européenne de seconde du lycée se sont rendus à Bort-Les-Ogues.

Le matin, guidés par un conférencier, ils ont visité les installations EDF du barrage : l'histoire, le site géographique, les aspects technologiques et environnementaux du site. Ils ont pu recueillir un grand nombre d'informations en anglais pour l'élaboration d'un article de presse scientifique rédigé en anglais.

Après le repas au lycée de Bort-les-Orgues, nous nous sommes rendus sur le site "Des Orgues" pour une visité bucolique de cet espace naturel : curiosités géologiques, flore locale, .... le tout bien-sûr avec le vocabulaire anglais associés.

Les accompagnateurs, Mme CHANTEPIE, Mme THIEBAUT et M. GOLVANO, remercient les élèves et les personnels du lycée qui ont pu rendre possible cette sortie scolaire. Les différents travaux qui vont découler de la journée ne manqueront pas de donner des publications et autres expositions.