Des élèves du Lycée à la foire du livre de Brive

Vendredi 10 novembre 2017, nous nous sommes rendus avec des élèves de 1ère S et de 2de à Brive pour participer à la 36ème foire du livre, qui a lieu chaque année au mois de novembre.

Le lycée disposait d’un budget nous permettant de choisir des livres afin de compléter la collection de romans et bandes dessinées du CDI.

La foire du livre se composait de plusieurs espaces, une salle était consacrée à la littérature jeunesse, tandis qu’une autre salle était réservée aux auteurs français contemporains.

Les auteurs étaient directement sur place derrière leur stand afin d’échanger avec leurs lecteurs et de nous inciter à acheter leurs œuvres. Il y avait par exemple, Cyril Lignac, avec son livre « La pâtisserie ».

Nous sommes rentrés de cette sortie avec un total de 10 livres achetés pour le Lycée.

Omer, Furkan et Ismaïl

.