Séjour citoyen pour les délégués de seconde et les élus au CVL

Les délégués des classes de seconde ainsi que les élus au Conseil de Vie Lycéenne se sont rendus à Paris pour un séjour sur le thème de la citoyenneté.

Ils ont pu visiter l'Assemblée Nationale, accompagnés d'un guide qui leur a expliqué le fonctionnement et l'importance de ce haut lieu de la République. Ils ont également eu le privilège d'assister à un quart d'heure de séance de discussion dans l'Hémicycle.

La seconde journée, une visite-conférence au Musée du Quai Branly leur a permis d'appréhender les différences de cultures entre les continents et de découvrir les arts premiers.

Bien entendu, le séjour a également été l'occasion de voir quelques lieux emblématiques de la capitale (Champs Elysées, Trocadéro, Tour Eiffel) et de découvir les joies du métro aux heures de pointes!