Découverte d'une exposition au Centre d'art contemporain de Meymac

La troisième séquence a été consacrée à la découverte de l’exposition sur le non figuratif au Centre d’Art Contemporain de Meymac.

Il s’agissait de les sensibiliser à l’art abstrait et à donner du sens à des expériences artistiques qui sont loin d’être familières à des publics habitués à des formes d’art plus conventionnelles.

En utilisant des supports variés et en les détournant de leurs fonctions et de leurs utilités premières, ces œuvres déroutantes au premier abord séduisent par l’inventivité de leurs concepteurs.

Les élèves de patrimoine ont pu découvrir que dans un édifice d’époque médiéval, une abbaye bénédictine, l’art contemporain avait toute sa place et que le mélange des époques donnait à l’ensemble une esthétique dont ils ont été sensibles.