La vie du lycée > La vie éducative et pédagogique > Toutes les autres actions > Archives autres actions > Deux classes de seconde assistent à une audience correctionnelle (octobre 2011)

Deux classes de seconde assistent à une audience correctionnelle (octobre 2011)

Jeudi 13 octobre 2011, les classes de 2nde 2 et 2nde TEB se sont rendues au tribunal de grande instance de Brive la Gaillarde afin d’assister à une véritable audience correctionnelle. Cela a été l’occasion de découvrir le monde judiciaire et ses rouages.

Cette action a constitué  la première étape, avant la simulation d’une audience correctionnelle, sur laquelle la classe de 2nde TEB travaille avec M. Le Gall, en collaboration avec Mme Ratié, juriste au Conseil départemental d’accès au droit. Ce projet s’inscrit dans le plan départemental d’actions de sécurité routière et est financé par ce biais.