Lycée des métiers du Génie Civil - Enseignement Général, Technologique et Professionnel - Campus des Métiers et des Qualifications du Limousin
La vie du lycée > La vie éducative et pédagogique > La vie culturelle > Foire du Livre de Brive (novembre 2015)

Foire du Livre de Brive (novembre 2015)

La classe de 2nde 2 à la foire du livre de Brive…

 

Le vendredi 6 novembre, une classe de 2nde du lycée s’est rendue à la Foire du livre de Brive la Gaillarde. Le matin, ils ont arpenté les allées du Salon à la recherche de livres pouvant enrichir le fonds du CDI. Leurs choix se sont portés principalement sur des romans de science-fiction, de la fantasy, des romans jeunesse.

Après la pause déjeuner au Lycée d’Arsonval, les lycéens ont rencontré Gaël Aymon, auteur des Héros oubliés, premier tome d’une trilogie dans laquelle Romain, un adolescent est chargé d’une étrange mission : mémoriser tous les mythes afin de préserver leurs héros de l’oubli. Comme ultime épreuve, le garçon est envoyé sans explication sur l’île Pyborrhée chez son parrain, Gaius. Là, Romain est le témoin de phénomènes mystérieux et se retrouve brutalement plongé au cœur de ces légendes…

Les élèves avaient lu l’œuvre et préparé un questionnaire afin de balayer tous les thèmes qu’ils souhaitaient aborder avec l’auteur : la vie d’un écrivain, le monde de l’édition, la méthode d’écriture...

Gaël Aymon étant très disponible et ouvert au dialogue les lycéens sont repartis très contents de cette journée consacrée à la littérature.