La générosité à l'honneur

La générosité et la solidarité ont toute leur place au lycée Pierre Caraminot. Le Proviseur du lycée a souhaité instaurer une caisse de solidarité, il y a de ça deux ans pour pouvoir mieux aider les élèves du lycée qui connaissent des situations personnelles et familiales particulièrement difficiles.

Le mercredi 18 avril, les associations qui ont pu répondre présent à l'appel aux dons ont été reçues pour les remercier de leur aide et de leur générosité.

M. Galeyrand a tout d'abord rappelé l'objet de la caisse de solidarité et la nécessité de rendre compte des sommes utilisées. Des élèves dans le besoin peuvent ainsi être aidés pour leur assurer l'hébergement, la restauration et, en dernier lieu, des sorties dans le cadre de leur scolarité. Il a ainsi remercié chaleureusement les associations pour leur générosité et les membres présents à cette occasion.

L’Association des Parents d’Élèves avec un don 350 euros qui représente une très grande partie de l'argent dévolu à leur fonctionnement a, par l'intermédiaire de Monsieur Buisson, tenu à marquer son engagement au service des élèves.
M. Laubertie, Président de l'association des anciens élèves, qui venait porter les valeurs de son association a pu remettre un don de 500 euros. "La communauté autour du lycée Pierre Caraminot est soudée autour de la solidarité, valeur fondamentale de notre association. Ce don symbolise le passage de témoin entre les anciens, les encore plus anciens et les plus jeunes".
Madame Paillassou, Présidente du Rotary Club d'Egletons - Plateau de Millevaches, a remis un don de 1500 euros à la caisse de solidarité au nom de son association dont de nombreux membres avaient fait le déplacement. Elle a tenu à exprimer la devise du Rotary "Servir d'abord" à travers l'action que les membres ont mené pour collecter cette somme au service des élèves et, plus largement, de la collectivité.