Le lycée Caraminot se jette à l'eau (mars 2013)

La section BTS géomètre a organisé mercredi 6 mars 2013 une conférence sur la bathymétrie, c'est-à-dire les techniques de mesure des profondeurs d'eau (océans, mers, lacs, rivières).

Cette conférence était animée par Bernard FLACELIERE, Ingénieur Géomètre Topographe de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg, qui a accepté de venir bénévolement partager ses expériences et son savoir.

La première partie de cette intervention traitait de façon générale des techniques et des méthodes. Elle a été suivie par un nombreux public composé des étudiants et des enseignants de BTS géomètre
topographe et travaux publics du lycée CARAMINOT ainsi que des étudiants géomètres de l’AFPA, des représentants de la profession et de la mairie d’Egletons.

La seconde partie ,plus technique, concernait le mode opératoire du levé du lac du Deiro à Egletons .Elle s’adressait aux étudiants de BTS géomètres topographe qui ont pour projet de contrôler l’envasement de ce plan d’eau les 18,19,20,21,22 mars en présence de M. FLACELIERE.

Vous trouverez ici le compte-rendu de l'expérimentation réalisée sur le lac du Deiro par les étudiants du BTS GT.

L’équipe pédagogique de la section BTS géomètre topographe tient à remercier particulièrement :

? Monsieur FLACELIERE pour son aide, sa disponibilité et son implication dans le projet,
? EDF qui a offert l’echo-sondeur nécessaire à la réalisation des mesures,
? La mairie d’Egletons,
? Les enseignants et personnels du lycée qui ont participé à la mise en place du projet.