Présentation générale > Organisation > Les services > Le service vie scolaire

Le service vie scolaire

Les Conseillers Principaux d'Education sont à votre disposition pour régler tout problème relevant de la vie scolaire :

Julia DESFARGES

Frédérique LAFARGUE

Catherine RAFFY

Franck CHARTIER

Sous l'autorité du chef d'établissement et éventuellement de son adjoint, les conseillers principaux d'éducation exerçent leurs responsabilités éducatives dans l'organisation et l'animation de la vie scolaire, organisent le service et contrôlent les activités des personnels chargés des tâches de surveillance.

Ils sont associés aux personnels enseignants pour assurer le suivi individuel des élèves et procéder à leur évaluation. En collaboration avec les personnels enseignants et d'orientation, ils contribuent à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d'orientation.

Le bureau de la vie scolaire se trouve à l'entrée du lycée. Un surveillant y est présent en permanence. N'hésitez pas à vous y rendre.

Contact :  cpe.caraminot@ac-limoges.fr