Nos formations > Les Passerelles

Les Passerelles

La Passerelle Génie civil STI2D

Cette passerelle accueille des élèves de Première ou de Terminale de tout type (professionnel, général et technologique) qui souhaitent une réorientation pour leur permettre d'accéder à un Bac STI2D.

Les élèves sont répartis dans les différentes classes de Terminale STI et bénéficient d'un renforcement systématique dans les formations de spécialités et, en fonction des besoins, dans les autres disciplines, mathématiques et sciences physique notamment mais aussi français et histoire-géographie pour les élèves qui viennent de baccalauréat professionnel ou qui souhaitent repasser les épreuves anticipées. A titre d'exemple, les horaires de renforcement constituent un volume horaire de 4 à 6 heures supplémentaires en fonction des élèves.

Le recrutement se fait sur dossier. Les élèves intéressés doivent adresser au lycée, entre le mois de juin et le mois d'août précédant la rentrée, les photocopies de leurs bulletins scolaires de l'année et une lettre de motivation.

Les résultats de nos élèves en passerelle prouvent que cette formation débouche sur des orientations choisies à plus de 90%.