La vie du lycée > La vie éducative et pédagogique > Toutes les autres actions > Archives autres actions > Les élèves de bac pro Travaux publics ont eu leur SST (janvier 2013)

Les élèves de bac pro Travaux publics ont eu leur SST (janvier 2013)

Pendant que leurs camarades étaient en période de formation en milieu professionnel, le groupe restant au lycée a eu l'occasion de passer son SST. Les élèves de 1ère TP sont donc détenteurs du diplôme de Sauveteur Secouriste du Travail. Ils ont pu obtenir leur certification grâce à l'implication (et la patience) de Madame BONNEAU, infirmière de l'établissement. Une fois obtenu cette certification, nécessaire pour nos élèves de bac professionnel, ils devront repasser quelques modules tous les deux ans pour rester certifiés.

L'ensemble des élèves en baccalauréat professionnel au lycée Caraminot passent (obligatoirement ou non) le SST. Pour les autres élèves, des formations "Prévention et Secours Civiques" de niveau 1 seront proposées dans l'année scolaire. La sécurité, avec de Madame BONNEAU, n'a pas de prix et constitue une priorité majeure pour l'établissement.

Les 1ères TP groupe 1

Les 1ères TP Groupe 2