La vie du lycée > La vie éducative et pédagogique > Toutes les autres actions > Archives autres actions > Les journées Travaux Publics à Ambazac (octobre 2011)

Les journées Travaux Publics à Ambazac (octobre 2011)

Les journées Travaux Publics à Ambazac

Organisées par la Fédération Régionale des Travaux Publics sur le site des carrières d’Ambazac, les journées des Travaux Publics en octobre  ont permis d’accueillir et de faire connaître la large palette de métiers de ce secteur à 1300 collégiens du Limousin. Ces jeunes pouvaient découvrir les différents centres de formation et les démonstrations de leurs activités en circulant sur le site.

En particulier des étudiants du Lycée Caraminot animaient le stand de présentation du métier de géomètre-topographe et un atelier où les collégiens pouvaient réaliser quelques visées.

Un groupe de collégiens à l’intérieur du stand Centres de formation, à l’écoute de la présentation des activités du Géomètre Topographe.

Atelier extérieur, présentation des matériels par une étudiante de BTS GT.

Les collégiens passent à la pratique.

Quand les étudiantes de BTS GT s’initient au maniement de la pelle mécanique !