Patrimoines et résidence d'artiste

Les élèves de Patrimoines à la rencontre de l’artiste en résidence…

Les élèves de l’enseignement d’exploration Patrimoines ont rencontré Jean-Charles Remicourt-Marie, artiste en résidence au lycée. Il a pu ainsi leur présenter son projet artistique et son avancée. Ils ont pu voir à l’œuvre les élèves de 1ère TP qui étaient en train de réaliser des coffrages pour ensuite couler le béton en vie de réaliser une pyramide. Il leur a expliqué les difficultés techniques auxquelles il pourrait se heurter sans le savoir-faire et les connaissances des élèves et de leurs professeurs sur le plan technique. Les élèves de Patrimoines l’ont longuement questionné sur la signification de son œuvre, son emplacement au sein de l’établissement, sa durée de vie et les possibles travaux à réaliser pour la conserver et la restaurer suite aux affres du temps.