Première sortie théâtrale

Première sortie théâtrale dans le cadre d’une convention avec le Théâtre des 7 Collines de Tulle

Les élèves de 2de de l’option Arts et de 1ère Histoire des Arts ont assisté à la représentation d’Andromake mise en scène par Jean-Marie Lejude au théâtre des Sept Collines de Tulle jeudi 31 janvier.

Il s’agissait de les initier à une mise en scène contemporaine d’une pièce classique et au défi du metteur en scène de faire jouer des acteurs de nationalités différentes dans leurs langues maternelles.

Par un système subtil de sous-titrages, artifices novateurs et au combien déroutants les élèves ont pu s’apercevoir que la langue n’est pas un obstacle dans un spectacle vivant mais au contraire peut apporter une émotion et un supplément d’âme à la tragédie d’Andromaque.

crédit photos : Doan Bang

Cette mise en scène originale et profondément moderne reprend des thèmes intemporels tels que l’amour, la trahison et la mort qui sont des concepts que toutes les civilisations, en fin de compte, partagent.