Témoignage de A.

J’ai intégré le lycée Pierre Caraminot en 2013 via le cursus Baccalauréat  Professionnel Technicien d’études du Bâtiment, Option B : Assistant en architecture.

Par la suite j’ai poursuivi ma formation en BTS Etude et Economie de Construction (EEC) également au lycée Pierre Caraminot, puis en licence Economie de la Construction en alternance au Point Immobilier (Promoteur Corrézien) et au CNAM de Nantes.

Actuellement, je suis en Mastère Aménagement et Promotion Immobilière à Bordeaux toujours avec la même entreprise.

Après mon BTS, je souhaitais m’insérer dans la vie active sans pour autant abandonner mes études, l’alternance offre un bon compromis pour mettre un pied dans l’entreprise tout en améliorant son panel de compétences.

L’entreprise est un monde totalement différent de l’école. On a des responsabilités et une charge de travail qu’on doit exécuter efficacement. Chaque décision que l’on prend peut influencer la vie d’une entreprise. Elle permet également de rythmer les périodes en école et en entreprise tout en gardant le statut étudiant et tous ses avantages.

L’alternance est un bon moyen d’appréhender notre future carrière professionnelle et de bien s’intégrer dans la vie active.

L’économie de la construction est un secteur d’activité vaste et varié. Pour mon cas, j’encourage vivement les futurs étudiants à compléter leur formation avec l’alternance.