Lycée des métiers du Génie Civil - Enseignement Général, Technologique et Professionnel - Campus des Métiers et des Qualifications du Limousin

Témoignage de G.

Après une seconde générale suivi d'un parcours en série scientifique avec échec au bac S, je me suis complètement remis en question sur ce que j'attendais de mes études et de ma future vie professionnelle.

La réponse est venue par le biais du bouche à oreille qui m'a permis de connaitre les cursus scolaires d’Egletons. Donc très intéressé par le domaine des travaux publics depuis tout petit, la réponse a été évidente, j'ai ainsi décidé de continuer ma scolarité en terminale STI Génie Civil.

Venant de la série S, le lycée Pierre Caraminot m'a proposé un parcours de "rattrapage" sous forme d'heures de cours supplémentaires afin de combler mes lacunes en matières techniques. Très agréablement surpris par le concret et la diversité de cette terminale STI GC, j'ai obtenu mon bac et décidé de poursuivre en BTS Travaux Publics.

Le BTS TP a été une véritable expérience de vie, c'est cette formation qui m'a permis d'acquérir les compétences que j'utilise au quotidien, à savoir la rigueur d'esprit, la culture technique/technologique et la capacité de manager des équipes en connaissance de cause.

Je parle d'expérience de vie, car aujourd'hui Egletons fait partie de mon réseau professionnel avec au quotidien des échanges avec des "anciens" occupants comme moi des postes à responsabilité dans le BTP. Ce point commun rapproche et favorise naturellement les échanges aussi bien contractuels que amicaux.

Mon BTS TP c'est soldé par une réussite avec le désir de poursuivre en licence professionnelle.

Cette licence professionnelle en alternance exécutée à  l'IUT d'Egletons a été un vrai tremplin en m'apportant un très bon complément technique.

Grâce à Egletons, j'occupe aujourd'hui après 5 ans d'expérience un poste de responsable d'affaire chez un leader national de la smart city.