Lycée des métiers du Génie Civil - Enseignement Général, Technologique et Professionnel - Campus des Métiers et des Qualifications du Limousin

Témoignage de P.

Issu d'un bac STI2D spécialité Architecture et Construction,  j'ai souhaité  m'orienter vers les métiers de la topographie et des travaux publics, j'ai donc choisi le BTS Géomètre-Topographe au lycée Caraminot d'Egletons.

Cette formation fut très complète ce qui m'a permis d'acquérir de bonnes connaissances et des bases solides au niveau pratique. Elle dispose de très bons formateurs à l'ecoute et disponibles.

A la suite  de mon BTS j'ai effectué  une licence en SIG (Système d'Information Géographique) à La Rochelle. Cette licence orientée sur la géomatique et la cartographie prépare à un métier  de bureau. 

Désireux de retrouver la partie terrain que le metier de géomètre offre, j'ai suivi la licence Détection et Géoreférencement des réseaux en alternanceau lycée Caraminot. Ce récent métier permet d'allier le métier de géomètre et clui de la détection, afin de pouvoir réaliser des plans des reseaux déjà  présents dans le sol.

A la fin de cette alternance réalisée dans un cabinet de géomètre expert proposant des prestations de détection de réseaux, j'ai été embauché et aujourd'hui, je détecte les réseaux, je réalise les géoreférencents et je dessine les plans de ces derniers.