Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par les engins de travaux publics. Ayant grandi autour des chantiers, j’ai décidé d’en faire mon métier.
Après le collège j’ai été accepté au lycée Pierre Caraminot, en bac pro travaux publics. Au début du Bac Pro, je pensais conduire les engins, mais ce n’est pas cela du tout. J’ai appris toutes les bases du métier que ce soit en topographie, laboratoire, GC, VRD, tous ce qui concerne le métier, bases qui sont indispensables. Après ces trois années j’ai obtenu enfin mon Bac.
N’ayant pas envie de poursuivre dans l’enseignement supérieur, j’ai eu la chance d’être accepté à l’EFIATP, pour préparer un CAP conducteur d’engins en un an. Je commençais à être dans le domaine que je voulais, la conduite d’engins. J’ai pu essayer la plupart des machines que l’on peut trouver sur un chantier. Après l’obtention de mon CAP, je suis rentré en contact avec l’entreprise Eiffage Fougerolle Ballot (grands déplacements). Je suis actuellement embauché au sein de l’entreprise Eiffage en tant que conducteur d’engins, et je travaille sur l’un des plus grands chantiers de France qui est le prolongement du métro à Paris (grand Paris). Par la suite je souhaiterais devenir chef d’équipe.
Sachez que dans ce métier, même avec un simple BEP, CAP on peut monter en grade «sur le tas».