La vie du lycée > La vie éducative et pédagogique > La vie culturelle > Archives vie culturelle > Un nouveau partenariat culturel au Lycée Pierre Caraminot (septembre 2013)

Un nouveau partenariat culturel au Lycée Pierre Caraminot (septembre 2013)

Un nouveau partenariat culturel au Lycée Pierre Caraminot

Ce matin, le jeudi 19 septembre 2013, Monsieur Laborde, Proviseur du Lycée Pierre Caraminot et Madame Signoret, Présidente du Pays d’art et d’histoire des Hautes Terres Corréziennes et de Ventadour ont signé une convention de partenariat. A terme, il s’agit  de mettre en place des classes patrimoines et de proposer des activités pédagogiques en lien avec les multiples sites patrimoniaux locaux.

Dans cette optique, le Lycée pourrait héberger sur plusieurs jours ce type de classe qui, sur des sites patrimoniaux d’exception rencontre un franc succès. La découverte du patrimoine qui est un des marqueurs de la politique culturelle du lycée devrait permettre d’ancrer plus encore notre établissement dans les objectifs ministériels qui visent à développer de nombreuses activités artistiques en milieu scolaire.