Lycée des métiers du Génie Civil - Enseignement Général, Technologique et Professionnel - Campus des Métiers et des Qualifications du Limousin

Un voyage extraordinaire

Le théâtre à nos pieds

 

La compagnie La grosse situation est venue présenter son spectacle Le voyage extraordinaire, à Égletons, mercredi 16 novembre, à la salle du château Robert. Un partenariat avec entre les Sept collines et le CCS, dans le cadre des randonnées de la culture, a permis d’offrir cette pérégrination théâtrale.

Et justement, quand on parle de randonnée, on y était ! Le public composé d’une centaine de personnes de tous âges et d'élèves du lycée s’est retrouvé, entre chaussettes, duvets et sac à dos, embarqué dans un drôle de voyage. Un voyage hyper animé par quatre acteurs dont  trois protagonistes féminins, menant l’aventure avec dynamisme… nous avons brisé le quatrième mur, nous nous sommes cramponnés à un spectacle très vivant,  nous transportant dans des voyages multiples. Du voyage insolite au voyage incroyable, de destinations de rêve à des aventures ordinaires et intérieures. Le conte est mené avec le public, à ses pieds, dans ses rangs, dans ses bagages et dans de ce que chacun porte en lui de valises plus ou moins avouables. Ce voyage extraordinaire est celui que mène la troupe avec son public et celui que le public mène avec la troupe et lui-même. Un va-et-vient intérieur et extérieur mis en espace par un jeu subtil de déplacements des acteurs dans une véritable réflexion qui fédère un public assis comme il le peut, se serrant les genoux et les coudes au fur et à mesure qu’il se reconnait dans les histoires racontées.

Chacun est ressorti de ce voyage en buvant un pot « au cul du camion », réchauffé par tout ce qu’inspire Le voyage extraordinaire de possibilités d’évasion et de communion.

 

 

Céline LACROIX