Une belle journée de l'Europe 2014

Le jeudi 15 mai 2014, de multiples activités au lycée Pierre Caraminot ont été mises en place.

Toute la semaine, le restaurant scolaire a proposé des menus européens. Des projections de films en allemand, espagnol et anglais ont été proposés aux élèves.
Un concert en association avec notre partenaire AMELI avait eu lieu le mardi 6 mai.

Le jeudi 15 mai, les élèves de seconde ont été mobilisés pour participer à une chasse au trésor dans l'enceinte du lycée. Mme MONZAUGE et Mme THIEBAUT-ANTOINE, professeures d'Anglais, ont proposé cette activité riche et qui a su motiver les élèves. Un grand merci pour leur investissement.

Vous trouverez ici le compte-rendu de la chasse au trésor et les trios gagnants.

Des prix de la meilleure affiche en Enseignement Transversal en Langue Vivante qui a eu lieu pendant les journées portes ouvertes sous la houlette des mêmes professeures avec leurs homologues, professeurs de Génie Civil Mme GUILLOT et M. PETINON ont été distribués dans le hall du bâtiment central.

Les associations étudiantes ont participé au financement des prix distribués

La journée a été aussi marquée par l'élégance. Deux classes ont été récompensées. Les terminales STI2D2 (en photo ci-dessous) et les premières S1

TSTI2D2

1ere S1

Pour les autres classes cliquez ici

De plus, les élèves de 2des GT ont réalisé en cours d'anglais une exposition d'affiches sur les différents pays de l'Union et selon plusieurs thématiques. Voici quelques uns des travaux qui ont été exposés dans le hall de la Technopole :
- Welcome to Ireland (Nolween Agnoux - 2de 2)
- Welcome to Sweden (Nolween Agnoux - 2de 2)
- An artist from Slovenia (Marine Boyer - 2de 2)
- A Swedish Nobel Prize (Marine Boyer - 2de 2)
- An Irish writer (Marine Boyer - 2de 2)
- A Finnish singer (Suzie Fleuret - 2de 2)
- A Maltese actor (Suzie Fleuret - 2de 2)
- Les formules de politesse européennes (Mathieu 2nde 2)

La journée s'est terminée par des tournois sportifs (rugby, foot, badminton...) dont le point d'orgue a été le tournoi de pétanque professeurs-élèves. L'inscription des élèves a permis de récolter près de 600 euros pour la marche de l'espoir. Les élèves du CVL avec Mme DESFARGES, CPE, ont proposé cette activité ludique et solidaire.

Dans cette catégorie