Vernissage de l'exposition de fin de résidence

Les élèves de 1ère histoire des arts ont participé à toutes les manifestations proposées par le lycée Caraminot à l’occasion du vernissage de l’exposition des œuvres de Jean Charles Rémicourt Marie, artiste en résidence, ce mardi 26 avril 2016.

Après avoir suivi une conférence sur l’architecture utopique au cours de laquelle sont intervenus M. Colrat, professeur en arts appliqués, M. Jean-Philippe Rispal, médiateur du CAC de Meymac ainsi que deux étudiants de l’IUT et l’artiste en résidence, ils ont accompagné tous les invités à la présentation des sculptures et à l’inauguration de l’exposition consacrée à l’architecture belge dans le cadre des Printemps de Haute Corrèze.

Après un déplacement sur le site pour découvrir l’œuvre réalisée par M. Rémicourt Marie, cette sympathique réception s’est achevée par le traditionnel pot de l’amitié au cours duquel chacun a pu échanger sur les œuvres présentes.