Visite Sarran 2015

Les élèves de 2de Patrimoines au Musée du Président à Sarran…

Les 23 élèves de seconde qui suivent l’enseignement d’exploration Patrimoine se sont rendus à Sarran pour découvrir le musée Jacques Chirac. Après une présentation générale sur les origines et les objectifs de ce musée, chaque élève a pu déambuler librement à la découverte des différents cadeaux offerts au président et à la France en provenance de tous les continents. Ils ont pu ainsi se familiariser avec des cultures différentes et des multiples formes d’art local. En effet, chaque cadeau offert a une fonction d’ambassadeur culturel et met en valeur tradition, mode de vie, artisanat et savoir-faire d’une région du monde.