Voyage à Londres des STI2D (Avril 2012)

Les élèves de 1ère STI2D se sont rendus à Londres du 15 au 19 avril 2012 dans le cadre de l’enseignement d’ETLV (enseignement technique en langue vivante).

Le thème du voyage était en parfaite adéquation avec les objectifs de la section à savoir le développement durable mais aussi avec la spécialité AC (architecture et construction).

Hébergés dans des familles d’accueil à Bellingham dans la banlieue de Londres, ils ont été confrontés à une pratique intensive de la langue anglaise.

Ils ont été largement impliqués dans la préparation de leur séjour britannique et se sont improvisés guides chacun à leur tour  auprès de leurs camarades en présentant l’histoire et l’architecture des principaux monuments présentés.

Dès lors, ils ont pu découvrir  le quartier de la City avec ses tours répondant aux normes  HQE, la Shard Tower, la mairie de Londres (City Hall), le site olympique construit dans le respect  de la charte du CIO imposant désormais le concept de durabilité dans l’organisation  de cet évènement sportif majeur.

Dans cette même optique, la visite de la New London Architecture leur a permis de découvrir  une maquette de la ville ainsi que des matériaux d’isolation novateurs.

Le volet culturel  était loin d’âtre absent puisqu’ils ont pu visiter  les deux plus importants musées londoniens : le  British Museum et la National Galery ainsi que la Tour de Londres.

Travail,  bonne humeur  et  découvertes ont rythmé ce séjour qui s’inscrit dans leur formation et qui répond aux attentes de la nouvelle série STI2D.