Voyage en Espagne 2016/2017

Le départ approche et nous vous communiquons les éléments définitifs.

En pièce-jointe, vous trouverez tout le programme de la semaine avec les précisions horaires et les visites effectuées.

Pour des questions d’organisation et de circulation, le départ est anticipé. Nous vous donnons donc rendez-vous derrière le lycée, devant la salle Henri Brousse, le dimanche 9 avril, à 17h30.

La valise de chacun ira dans la soute du car ainsi que le pique-nique du lundi midi constitué de denrées non périssables  (à l’image du pique-nique du lycée que vous connaissez, c’est-à-dire, salade ou pâté en conserve, pain de mie, chips, compote ou crème dessert en conserve, eau par exemple).

Prévoyez des vêtements pratiques et des chaussures confortables. La météo ressemble à celle de la Corrèze et une vague de froid n’est pas à exclure. De plus, l'accès à certains sites peut-être refusé aux élèves qui ne sont pas habillés correctement (pas de short ni d'épaules découvertes).

Il est interdit de manger dans le car et de consommer des boissons sucrées, seule l’eau est tolérée afin de garder notre car propre pendant une semaine. Dans le car, vous pouvez prendre un sac qui contiendra ce dont vous avez besoin pour le voyage de nuit mais ce sac doit rester peu encombrant :

• De l’eau, le diner léger du soir que nous prendrons lors d’une pause avant la frontière
  •        Des mouchoirs en papier
  •         Une trousse
  •   Votre porte-monnaie (attention, je rappelle que nous déclinons toute responsabilité comme signalé dans le dernier document signé par vos soins. Les élèves auront simplement besoin d’un peu de monnaie pour s’offrir un chocolat ou un café lors du petit déjeuner du retour le vendredi 9 avril en plus du petit déjeuner offert par le lycée)
  •     Votre carte d’identité, votre carte d’assuré maladie obligatoires sans lesquelles vous ne partirez pas.

Nous fournirons, à chaque élève, une carte de téléphone de 4 minutes gratuites à utiliser en Espagne et les dossiers de visite aves les plans.

Le règlement intérieur est valable lors des voyages scolaires et nous vous rappelons que nous accompagnons nos 54 élèves, vos enfants, qu’à cette unique condition qu’il soit respecté.

Le jour du retour, nous rentrons vers 10h30 et les cours seront suspendus pour les voyageurs qui peuvent rentrer chez eux directement, les autres élèves contraints par des transports, pourront rester en étude au lycée.

Je vous remercie de votre collaboration à ce voyage scolaire dont je rappelle qu'il est pédagogique et organisé à ces fins.

Céline LACROIX

Professeure de Lettres

Voici le programme de la semaine et les horaires qui seront fournis à chaque élève au moment du départ :

Voici les règles entendues avec le correspondant des familles sur palce :