Lycée des métiers du Génie Civil - Enseignement Général, Technologique et Professionnel - Campus des Métiers et des Qualifications du Limousin
La vie du lycée > La vie éducative et pédagogique > Les sorties et les voyages > Compte-rendu du voyage en Espagne 2016/2017

Compte-rendu du voyage en Espagne 2016/2017

              

Voyage en Epagne 2017, sur la terre des Conquistadors! 

 

  Le dimanche 9 avril 2017, 53 élèves de seconde du lycée Pierre Caraminot ont pris le bus pour découvrir l’Espagne. Nous étions  accompagnés de quatre adultes, dont trois professeurs, et un AED. Ce voyage pédagogique et linguistique a été préparé par les élèves et leurs professeurs pendant le cours d’espagnol et en AP. Des objets ont été fabriqués et des ventes organisées pour minimiser le coût du voyage. Les visites ont été préparées en partie par les élèves. Sur place, nous avons pu réaliser le travail effectué et surtout accomplir des défis linguistiques et culturels qui ont mis de l'ambiance!

                Après un trajet d’un peu plus de 12h, nous avons  pris un petit déjeuner typiquement espagnol, à Salamanque. Suite à cette dégustation de « Churros con chocolate » nous nous sommes tous  dirigés à pieds vers le centre de la magnifique ville de Salamanque.  Premièrement, nous avons visité « la Plaza Mayor », « la Casa de las Conchas », puis l’université de Salamanque en visite libre. Nous avons ensuite visité les cathédrales Nueva et Vieja, avant de prendre une pause-déjeuner. L’après-midi nous avons visité un couvent, puis nous sommes partis en bus, direction Caceres, où les familles nous ont accueillis.

 

Chocolate con churros 

 Salamanque, université, on a appris des choses sur Saint Jacques et les drôles de moeurs des universiatires du moyen age! 

 

Plaza mayor, premier défi, demander des informations à un passant et identifer les médaillons de la place

 

Le lendemain nous avons effectué une visite libre de Caceres, et notamment de sa « Plaza Mayor », « el Arco de la Estrella », de « la Plaza de Santa Maria », et de son quartier juif. Après avoir déjeuné, nous sommes partis en bus pour une visite guidée d’un élevage de taureau (où certains d’entre nous ont participé à une Capea).

 

En attendant les familles à Caceres , avec un peu d'appréhension, les élèves se demandaient quelle serait leur famille...

Caceres vue de la Tour de Bujaco, une tour mudejar qui a vu bien des sièges!

 

                Mercredi matin, nous avons visité avec une guide, l’amphithéâtre de Mérida, puis son musée de l’art Greco-Romain. L’après-midi, nous visité le centre ville de

Trujillo, librement, puis nous sommes montés dans les hauteurs de la ville afin découvrir son château.

Un petit coin de ciel bleu, bleu, bleu 

 

Visite de la finca... bien sûr, ce fut la visite préférée de nos élèves mais pas du tout la notre à nous, professeurs de lettres... 

Théâtre de Merida ( et lel ciel bleu, bleu, bleu), un lieu majestueux et qui invite à la contemplation 

 

Trujillo sous un soleil de plomb

 

Nid de cygogne 

 

 

 

 

                Le jeudi, nous avons eu un quartier libre après le voyage de Caceres, à Valladolid, jusqu’à 16h, où nous nous sommes dirigés vers notre seule visite de la journée : La maison-musée de Christophe Colomb. En milieu de soirée nous avons diné tous ensemble, au restaurant.

Valladolid ...

                Enfin, nous sommes remontés dans le bus direction la France vers 22h30 jeudi. Nous sommes arrivés (fatigués) à Egletons vers 9h45, où nous attendaient nos familles.

 

Cet article a été rédigé par Linda et les photos et légendes ajoutées par les professeurs