Elève récompensée au concours "et toi, tu l'dis comment?" 2024

Le lycée Pierre Caraminot a une double gagnante !!

Les élèves volontaires pouvaient s’inscrire au concours « Et toi, tu l’dis comment ? » 2024.

Il s’agit d’un concours académique interlangues et inter-degrés de mise en voix en allemand, anglais, espagnol et italien, ouvert à tous les élèves de l’académie de Limoges, du cycle 2 au cycle terminal, des lycées généraux, technologiques, polyvalents et professionnels.

Les candidats choisissent le document correspondant à leur catégorie et leur langue vivante et concourent individuellement.

Les élèves s’approprient le texte et l’apprennent puis se filment en train de le mettre en voix ou de le réciter et envoient la vidéo au rectorat.

Cette année, Hazal Özer, élève de 602, a participé à ce concours en anglais et en espagnol et elle a fièrement représenté le lycée Pierre Caraminot puisqu’elle est l’heureuse lauréate dans sa catégorie et ce dans les deux langues. Hazal a mis en voix un poème de Rudyard Kipling intitulé « If » pour l’anglais et un poème intitulé « La poesía es un arma cargada de futuro » de Gabriel Celaya.

Nous félicitons Hazal pour ses prestations et pour ce beau succès.

Une cérémonie de remise de prix a été organisée en présence de Madame Carole Drucker-Godard, rectrice de l'académie de Limoges, de Mmes Plankeele et Maud, IPR d'anglais et d'espagnol et de M. Tissandier, Proviseur du lycée Pierre Caraminot au rectorat de Limoges mercredi 20 mars de 14h à 16h.