Visite CAUE avec les élèves de STI2D_AC

Ce jeudi 14 mars, dans le cadre du projet « Histoires de  Bahuts », accompagnés de Mr Jalicon, l’architecte qui a conçu la technopole et de Mme Lemirre, conseillère au CAUE de la Corrèze, nous avons visité et re situé dans le temps les différentes évolutions de la technopole du lycée Pierre Caraminot à Égletons (19).

Mr Jalicon a été choisi pour rénover la technopole,  suite à un concours qu’il a remporté. Organisé par le conseil régional de la Corrèze, il y avait en 1988 une centaine d’architectes qui ont candidaté en envoyant leurs dossier de référence. Sur ces candidats, 3 ou 4 ont été sélectionnés, puis ils ont réalisé une esquisse et une maquette qu’ils ont présentées au jury. Enfin, le jury à sélectionné le lauréat du projet.

L'article complet en cliquant ici.