VISITE DE LA RECTRICE

Mardi 5 avril 2022, Gilles Tissandier, proviseur du lycée Pierre Caraminot d’Égletons, et l’équipe de direction du lycée ont accueilli madame la rectrice de l’académie de Limoges, Carole Drucker-Godard, pour une visite de l’établissement.

Lors de la visite, il a été présenté les différentes actions pédagogiques du lycée général et technologique ainsi que la section d’enseignement professionnel.

Pour la partie général, la rectrice a assisté à un cours de terminale de spécialité physique puis a visité la technopôle en échangeant avec une classe de terminale Sciences et Technologie de l'Industrie et du Développement Durable.

Pour la section d’enseignement professionnel nous avons rencontré les élèves de bac professionnel travaux publics dans l’atelier de génie civil ainsi que les élèves de première Technicien d'Étude en Bâtiment, option Assistant d'Architecte qui ont présenté des réalisations de « chef d’œuvre » et notamment un projet spécifique sur le devoir de mémoire ancré dans l’histoire du lycée.

Le lycée développe l’apprentissage en allant du CAP à la Licence Professionnelle. Il a été présenté le CAP constructeur de routes et aménagements urbains par madame Reynier, coordonnatrice de l’unité de formation par l’apprentissage (UFA), ouverte à la rentrée 2021.

Il est aujourd’hui possible au lycée Pierre Caraminot de suivre sa formation en première Bac Pro Travaux Publics et CAP constructeur de routes en apprentissage. L’offre de formation a évolué avec une classe de BTS Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique en alternance ouverte à la rentrée 2021, présenté par monsieur Feytis conseillé en formation continue.

Le campus des métiers et des qualifications a été présenté par le directeur opérationnel, Rémi Acampo ainsi que la Licence professionnelle parcours et géoréférencement des réseaux en présence de monsieur Octavian Pop, professeur et chef du département de l’IUT d’Égletons.

Une visite de l’internat récemment labellisé "Internat d'excellence" a également eu lieu.

Madame la rectrice a remercié les équipes pour leur investissement. Au travers des échanges avec les élèves et les étudiants, madame la rectrice souligne que la qualité de vie dans l’établissement est particulièrement favorable à leur réussite. Elle félicite toutes les équipes pour leur travail et leur professionnalisme.