Journée technique SNCF Réseaux

Ce jeudi, avait lieu la journée technique SNCF Réseaux sur le site du Lycée CARAMINOT proposée par le Campus.

Un temps de présentation et d'échange sur les nombreux ouvrages qui permettent de faire circuler les trains sur notre territoire. Dimensionnement, Conception et suivi de chantier ainsi que diagnostics et réparation d'ouvrages étaient les sujets de cette journée.
La diversité des techniques de construction, ainsi que les méthodes les plus abouties pour une utilisation optimum des réseaux ferrés ont pu être présentés à nos jeunes étudiants, comme les mises en place par ripage, transport par barge, ponts automoteurs.