JOURNEE RENCONTRE REFUGE LPO

En 2018, le Lycée a passé une convention avec la LIGUE DE PROTECTION DES OISEAUX,

et s’engage à ne pas chasser sur le domaine, ne pas utiliser de pesticides ni abattre d’arbres, gérer au mieux les déchets,

le but étant l'épanouissement de la biodiversité.

Cette année, une Journée Rencontre Refuge est organisée en Corrèze (mais également en Haute-Vienne et en Creuse) pour échanger et découvrir des refuges du Limousin, se rencontrer autour de ce programme et sur le thème de l'environnement et de la biodiversité dans nos jardins.
C'est donc "Les Jardins Sothys" à Auriac qui nous accueillent cette année le temps d'une journée le samedi 4 Juin !

Au programme :
•    10h - Balade ornithologique (sur réservation, nbr place limité),
•    12h - Pique-nique tiré du sac,
•    13h - Moment d'échanges,
•    14h - Visite des jardins,
•    15h et 16h30 - Intervention sur les changements climatiques
•    et une soirée concert est prévue par les Jardins Sothys en fin de journée à 19h !

Vous pouvez retrouver le programme de la journée ci-joint en PDF.
Si vous souhaitez venir, n'hésitez pas à nous le faire savoir en vous inscrivant via le Calendrier du site de la LPO Limousin :

En vous souhaitant de belles observations à venir, et que le temps soit au rendez-vous.
Nous vous disons à Bientôt !

Audrey Dureau
Ambassadrice de la biodiversité