RÉFÉRENT HANDICAP

L’auto-positionnement réalisé dans le cadre de l’engagement de l’UFA Pierre Caraminot dans la démarche régionale de progrès pour l’accessibilité de ses formations vient d’être traité et validé sur la plateforme en ligne.

L’UFA Pierre Caraminot est engagée pour deux ans. Pendant cette période, Nous mettrons en place le plan d’action renseigné et bien-sûr maintenir et développer nos pratiques d’accessibilité.

Dynamique et bienveillante, l'équipe pédagogique de l'UFA P. Caraminot assure une scolarisation de qualité en prenant en compte la singularité de tous les apprentis.

Nous proposons un accompagnement personnalisé des apprenants avec des parcours individualisés et des réponses pédagogiques adaptées à chacun.

Les échanges avec leurs familles nous permettent aussi de les guider dans leurs projets d'orientation.

A l'UFA P. Caraminot, Sandra Giry assure la mise en place des aménagements pour les apprentis à besoins éducatifs particuliers. Elle accompagne également leurs familles dans les démarches à accomplir.