REMISE DE MEDAILLE A M. BORDAS

Monsieur Jean-Marie BORDAS s’est vu remettre la Médaille de l’enseignement technique, le vendredi 06 mai 2022, au sein du Lycée P. Caraminot à Egletons.

Cette distinction honorifique lui a été attribuée afin de récompenser l‘investissement dans le développement de l’enseignement technique et l’excellent partenariat entre la société LAFARGE et notre établissement.

Ancien élève du lycée Pierre Caraminot et de l'IUT département génie civil d'Égletons M. BORDAS a fait une brillante carrière au sein de l'entreprise Lafarge leader mondial dans le secteur des ciments. Il a intégré cette entreprise dès la fin de ses études et a progressé dans cette société où il exerce des responsabilités importantes au niveau national (adjoint au Directeur National des Ventes Mortiers et Préfabrication).

Au cours de sa carrière il n'a jamais oublié l'enseignement technique. En août 1990, une université d'été a regroupé les enseignants de la France entière au lycée Pierre Caraminot. Cette action a été renouvelée les années suivantes à Égletons puis démultipliée au niveau national pendant 15 ans avec d'autres partenaires notamment : le CERPET (Centre d'Études et de Ressources pour les professeurs de l'Enseignement Technique), le CERIB (Centre de Recherches pour l'Innovation pour le Béton) et l'École Française du Béton.

Il a également organisé des visites d'usines et de chantier pour les professeurs et leurs étudiants. Il a fait bénéficier le lycée de fournitures de matériaux et de bien d'autres aides pendant plus de 40 ans.

Cette cérémonie a permis de remercier M. Bordas pour son implication au sein de l’établissement.

Elle s’est déroulée en présence de M. Gilles TISSANDIER, Proviseur du lycée ; M. Jean-Christophe PONTHIER, Inspecteur d'académie - Inspecteur pédagogique régional sciences et techniques industrielles ; M. FERRE, Maire d’Egletons ; M. Hervé PIAT, Responsable Qualité et Développement de produits,  Lafarge Holcim France ; M. Henry FLAMARY, Gérant, GEDIMAT Argentat ; M. J-B ALVAREZ Président de l’amicale des Anciens élèves. Mme Carole ROULLAND Proviseur adjointe ; Mme Sylvie RIVIERE Gestionnaire, M. Remi ACAMPO Directeur Opérationnel du Campus d’Egletons. M. Didier  CASSEZ  Directeur Délégué aux formations Professionnelles et Technologiques ; Mme Dominique COUDERT, M. Alain MEILHAC,  M. Alain BRETTE, M. Alain BURON, les anciens professeurs du  lycée.