Au Théatre !

A la découverte d’une pièce contemporaine : Vers la ville

Trois classes du lycée ont pu assister à la représentation du spectacle vivant Vers la ville où s’entrechoquent musique, théâtre et vidéo. Le récit, entre témoignages vidéo et science-fiction, s’articule autour de plusieurs épisodes migratoires en Limousin : le départ de milliers de travailleurs limousins pour bâtir les grandes agglomérations au 19e siècle, l’arrivée de travailleurs portugais dans les années 60 à Tulle et enfin l’arrivée de travailleurs de la fibre optique en Corrèze.

Vers la ville est un projet de création commencé en 2020. Il rassemble un documentariste, deux musiciens et une comédienne du collectif  «  Lost in traditions », collectif basé en Corrèze qui fédère différentes initiatives et pratiques artistiques, et qui  se définit comme une plateforme pluridisciplinaire pour la création et la diffusion de projets artistiques.