Remise des Dipômes: modalités en dehors de la cérémonie

Remise des Diplômes :

Dans le cas où vous ne pourriez être présent à la cérémonie de remise des diplômes prévue en Octobre de chaque année, sachez que trois solutions se présentent à vous :

1/ Vous pouvez retirer ultérieurement votre diplôme au secrétariat de l'établissement.

• Munissez-vous d’une pièce d’identité.

2/ Une personne de confiance majeure peut également venir retirer votre diplôme au lycée. Pour cela, il est obligatoire qu’elle se munisse :

• D’une attestation sur l’honneur du diplômé, demandant la remise de son diplôme en nommant la personne qui viendra le chercher,
  • De la copie de la pièce d’identité du diplômé,
  • De sa propre pièce d’identité.

3/ L’envoi par la poste : le diplôme sera envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée dans sa demande.

• Une demande par courrier, signé de la main du diplômé avec l’adresse postale où envoyer le diplôme.
  • Une copie de votre carte d’identité.
  • Un timbre postal, d’une valeur de 7,60€

Un diplôme est remis contre signature au titulaire uniquement, ce qui explique toutes ces précautions.