Circuit Charade

Mercredi 4 octobre, les élèves de 1ère bac pro TP apprentissage se sont rendus sur le Circuit Charade afin de prendre connaissance des lieux et de comprendre les attendus de leur projet chef d'œuvre.

Les jeunes avec l'aide de leurs enseignants: M. Espinasse, M. Faugeron et M. Bordes vont travailler sur le projet de construction de 12 répliques des postes de secours "SHELL"  qui seront implantés entre le mur BP et le carrefour de Champeaux sur l'ancien circuit de charade

Pour cette occasion, les jeunes et leurs encadrants ont été reçus par M. Taillandier (Vice président de l'association" agissons pour Charade") , M. Mège (responsable secteur au Conseil  Départemental du 63) et Firmin Cadeddu (directeur du circuit)  afin de faire le tour de ce qui reste du 8.055 avec les commentaires sur le circuit et sur l'emplacement des postes. Ensuite, nous avons effectué une visite à pied des paddocks, des stands, du module sportif, du poste qui  servira de modèle et du tertre de Thèdes avec vue sur le circuit et le Puy de Dôme. Pour finir, le directeur a ouvert le circuit permanent afin d'y faire un tour de bus pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes.

Nous remercions chaleureusement Messieurs Taillandier, Mège et Cadeddu pour ce partenariat.