Les Coulisses du Bâtiment

Vendredi 13 octobre se tenait Les Coulisses du Bâtiment, manifestation nationale visant à faire connaître les métiers du BTP. C’est à Brive, sur le chantier d’immeuble d’habitation ‘’Résidence Rive Droite’’ que se déclinait en Corrèze, cette journée de découverte.

Des collégiens et Lycéens (dont 2 classes du Lycée Caraminot) étaient conviés à une visite de ce chantier afin de découvrir les différentes étapes d’un projet immobilier, de l’élaboration à la remise des clés des appartements en passant par les activités de gros œuvre et de second œuvre.

Les différents professionnels du secteur étaient là pour présenter leur travail et répondre aux questions. Et ils étaient assistés cette année encore par des étudiants en BTS Management Economique de la Construction. Au-delà des aspects techniques, ils ont pu échanger de leurs parcours avec les élèves, faire la promotion de leur filière et du Lycée Caraminot.

Merci à eux d’avoir représenté aussi bien notre établissement.