Présentation Entreprise EIFFAGE.

Messieurs DANCOISNE (Responsable développement RH Eiffage Route Sud-Ouest) et HOBEL (Responsable du site Eiffage Route Donzenac) sont venus présenter leur entreprise aux élèves des sections Bac Pro et BTS TP du lycée.

EIFFAGE est une entreprise française dont les activités sont présentes principalement en France et en Europe. L’entreprise œuvre dans différents secteurs, des ouvrages neufs à la réhabilitation de ceux déjà existants:

Immobilier C’est un des grands promoteurs immobiliers français qui développe son offre dans les secteurs résidentiel, tertiaire, l’aménagement commercial et l’hôtellerie,

Aménagement Dans le domaine de l’aménagement urbain, Eiffage travaille à la réhabilitation de quartiers anciens comme à la création de nouveaux, en essayant d’intégrer au mieux les nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux,

Route Présent également dans la construction et dans la rénovation des réseaux routiers, projets portuaires, aéroportuaires et commerciaux.

Génie Civil   De la conception jusqu’à la construction, mais aussi l’entretien et la maintenance de nombreux ouvrages en France et à l’étranger.

Métal   Il s’agit de la partie construction métallique.  Eiffage Métal conçoit et réalise des enveloppes et façades de bâtiments, ainsi que des ouvrages d’art, éoliennes etc.

Énergie Systèmes Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des équipements dans trois familles de savoir-faire : génies électrique, industriel, climatique et énergétique.

Concessions La branche Concessions pilotent des projets de partenariats public-privé ou de délégations de service public pour la construction ou l’exploitation-maintenance de bâtiments ou d’équipements publics en France et à l’international. Eiffage exploite également 2 571 km d’autoroutes, dont 2 465 en France.

Après cette présentation globale d’Eiffage, des échanges avec les élèves et les professeurs ont permis de préciser des éléments techniques de mise en œuvre des chantiers, ainsi que les conditions d’emploi et de développement de carrière au sein de l’entreprise.

Un grand merci à Monsieur DANCOISNE et Monsieur HOBEL de leur déplacement et leur disponibilité.