PRESENTATION GENERALE > NOS PARTENAIRES > Association des Parents d'Elèves

Association des Parents d'Elèves

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DU LYCEE CARAMINOT (APE)

Une association de parents d'élèves a pour but essentiel la défense des intérêts des parents d'élèves.

Elle a pour rôle de renseigner les familles sur la vie scolaire et les activités d'un établissement, d'organiser des réunions d'information et proposer certains services à l'attention des parents ou des élèves.

Le groupement des parents d’élèves du lycée est reconnu dans le lycée afin d'aider les actions du lycée pour nos enfants.

Cette Association indépendante a pour but :

1. de chercher, d'étudier et de réaliser en commun toutes les améliorations désirables aux conditions matérielles et morales des élèves, et ce dans leur intérêt et celui des familles.
  2. de transmettre à l'Administration les suggestions ou les vœux émis à ce sujet.
  3. de s'intéresser à toute organisation locale, scolaire ou parascolaire, existante ou à venir, telle que cantine, transport scolaire, hébergement, etc...
  4. être présent au conseil d’administration du lycée, dans les différentes commissions, ainsi qu’aux conseils de classe et vous faire un compte rendu des appréciations globales de la classe de votre enfant.

L'Association se réserve le droit de subventionner tout projet scolaire après avoir délibéré de son caractère éducatif, ainsi que de venir en aide - à titre exceptionnel - à des enfants dans la détresse.

En aucun cas, elle n'entend se substituer aux administrations responsables.

Si vous désirez adhérer à l’association, être membre du bureau ou du conseil d’administration, pour l’année scolaire 2021–2022, compléter le coupon et le retourner au lycée à :

♦ APE Caraminot – 28 avenue de Ventadour – 19300 Egletons

Ou dans la boite aux lettres située au secrétariat de l’administration.

Cotisation annuelle, 5 €. Par chèque à l’ordre de « APE Caraminot ».

Le Conseil d'Administration de l’APE choisit parmi ses Membres élus, un Bureau composé de :

• Un Président
  • Un Secrétaire
  • Un Trésorier
  • Un Vice-président
  • Un Secrétaire Adjoint
  • Un trésorier Adjoint

Et d’au moins quatre Membres choisis parmi les Membres Actifs de l'Association.

Pour les être représentants des parents d’élève aux conseils de classe il suffit d’être membre d’une association de parents d’élèves.