PRESENTATION GENERALE > NOS PARTENAIRES > Association "Formation Égletons l'Ambition (FEA)"

Association "Formation Égletons l'Ambition (FEA)"

L’association FEA (Formation Egletons, l’Ambition) a été créée en 1991 par les chefs d’établissements de formations d’Egletons. Elle se donne pour mission de fédérer les activités des 9 centres présents sur la ville afin de promouvoir leur complémentarité en matière de formation dans les Travaux Publics et le Génie Civil.

La diversité exceptionnelle des formations réunies sur le site d’Egletons permet de proposer des parcours de formation adaptés pour les jeunes, les demandeurs d’emploi ou les salariés, quel que soit leur situation de départ. Le pôle d’Egletons offre un éventail sans équivalent de formations qualifiantes ou diplômantes, du niveau V jusqu’au niveau I, tant en formation initiale qu’en formation continue.

Pour les entreprises, le pôle d’Egletons constitue la garantie d’une formation de qualité répondant à leurs attentes.

La Plate-forme technologique des travaux publics du Limousin leur assure, par ailleurs, de bénéficier des innovations technologiques les plus à même de les accompagner dans leur développement.

La ville d’Egletons peut ainsi être considérée comme la Capitale de la formation dans les domaines des Travaux Publics et du Génie Civil.

Voir le site FEA