Nos formations > La seconde générale et technologique

La seconde générale et technologique

Des parcours individualisés pour mieux réussir

Plaquette de présentation de la seconde générale et technologique

La classe de seconde générale et technologique prépare au choix d'orientation vers la voie générale ou technologique pour des élèves qui souhaitent poursuivre dans l'enseignement supérieur.

Les enseignements comprennent :

- un enseignement d'approfondissement des matières générales (enseignements communs),
- des enseignements optionnels,
- de l'accompagnement personnalisé,
- une aide à l'orientation.

ENSEIGNEMENTS COMMUNS ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS
Français 4 h Enseignement général    3 h
Histoire Géographie 3 h Langues et Cultures de l'Antiquité : latin/grec
LVA et LVB (anglais, allemand, espagnol) 5 h 30 Histoire des Arts
Mathématiques 4 h
Physique Chimie 3 h Enseignement technologique    1 h 30
Sciences de la Vie et de la Terre 1 h 30 Sciences de l'Ingénieur / Création et Innovation Technologique
Education Physique et Sportive 2 h
Enseignement Moral et Civique 18 h/an
Sciences Economiques et Sociales 1 h 30 OPTIONS SUPPLEMENTAIRES
Sciences Numériques et Technologie 1 h 30 Section européenne anglais    2 h
Accompagnement personnalisé Atelier rugby    2h
Aide à l'orientation Brevet d'Initiation à l'Aéronautique

En plus des enseignements communs, les élèves peuvent choisir un enseignement optionnel général et/ou un enseignement optionnel technologique.
L'enseignement optionnel Langues et Cultures de l'Antiquité peut être umulé avec l'autre enseignement optionnel Histoire des Arts.

Le choix des enseignements optionnels ne conditionne pas l'accès à une série déterminée du cycle terminal.

La section européenne anglais se prolonge en première et en terminale.

Grâce à l’accompagnement personnalisé, l’élève bénéficie d’un soutien individualisé, perfectionne ses méthodes de travail ou bénéficie d'un approfondissement dans différentes disciplines.