Le CDI

Laurence BOUYGES et Lionel DERRUAU vous accueillent tous les jours :

Lundi 8h-18h Mardi 8h-18h Mercredi 8h-12h

jeudi 8h-18h vendredi 8h-15h

Dans des locaux fonctionnels et agréables, le CDI peut accueillir une quarantaine d’élèves.

C’est un lieu de travail, de lecture et de rencontre pour toute la communauté scolaire.

Centre de ressources multimédia proposant un grand nombre de revues, livres, cassettes vidéo et audio, logiciels, cd-rom, dvd et des accès à l’internet, le CDI est un lieu de culture et de formation.

Les élèves peuvent le fréquenter pendant leur temps libre pour lire, emprunter des livres et périodiques, consulter tous les documents nécessaires à la préparation d’un exposé, parcourir la presse et enfin se documenter sur leur orientation scolaire et professionnelle.

De nombreuses rencontres avec des auteurs sont proposées soit lors de salons littéraires soit au sein de l’établissement :

Rencontre avec Ida Grinspan, ancienne déportée et auteur du roman "J’ai pas pleuré"

Atelier d’écriture lors du festival du polar d’Aubusson avec Jean-Hugues Oppel

Séance de dédicaces avec Arthur Ténor