LA VIE DU LYCEE > La vie éducative et pédagogique > La vie culturelle > Des lycéens à la Foire du livre de Brive

Des lycéens à la Foire du livre de Brive

Le vendredi 9 novembre, les élèves de seconde 1 du Lycée Pierre Caraminot, ceux de 4ème du collège Albert Thomas et leurs professeurs se sont rendus à Brive en bus pour assister à sa très populaire foire du livre.

Arrivés sur place, ils ont pu déambuler dans les allées et échanger avec certains auteurs et illustrateurs présents. Ils pouvaient aussi obtenir des dédicaces et faire des photos avec lesdits auteurs et illustrateurs.

A la fin de la matinée, ils se sont rendus au Lycée d’Arsonval pour un pique-nique collectif et convivial.

L’après-midi, ils ont rencontré Sylvie Deshors, l’auteure de « Mes nuits à la caravane », précédemment lu par les élèves et avec laquelle ils ont échangée en lui posant des questions préparées en cours.

Lya.