Tournoi de Mathématiques du Limousin

LES GAGNANTS DE L'EDITION 2014 REMETTENT LEUR TITRE EN JEU

Mardi 20 janvier 2015, la 29ème édition du Tournoi de Mathématiques du Limousin s'est déroulée dans la matinée.

Depuis l'an dernier, ce tournoi est ouvert aux élèves de lycée professionnel.

Le binôme Florian ASTOR-Tevfik SIKSIK (élèves de Terminale TEB), gagnant de l'édition 2014, a souhaité participer à nouveau à ce tournoi.

Un autre binôme Adrien MOREAU-Pierre KLINTZ (élèves de Terminale TP) s'est également inscrit.

Les participants disposent d'un ordinateur afin d'utiliser des logiciels adaptés aux mathématiques pour expérimenter leurs démonstrations qu'ils doivent ensuite formuler sur leur copie.

Ces deux binômes sont en concurrence avec des élèves d'autres lycées professionnels du Limousin.

Les résultats de ce tournoi seront connus en avril prochain.

Que les meilleurs gagnent !