Nos formations > La filière technologique (STI2D AC-EE-SIN)

La filière technologique (STI2D AC-EE-SIN)

Page en cours d'actualisation

►  Plaquette de présentation du bac STI 2D

La voie technologique STI2D Sciences et Technologie de l'Industrie et du Développement Durable

Elle a pour objectif de donner à l’élève des connaissances sur le  fonctionnement et  l’amélioration des systèmes de son environnement proche. Elle propose une démarche d’analyse, de compréhension et de créativité indispensable pour favoriser l’émergence de solutions adaptées à l’évolution des enjeux sociétaux actuels, notamment en termes d’environnement, d’économie et d’innovation.

A partir de la rentrée 2019, tous les élèves de la série technologique STI2D suivent les mêmes enseignements en première.

Pour la terminale ils devront choisir un enseignement spécifique parmi les trois que proposera le lycée Caraminot : Architecture et Construction, Energie et Environnement, Systèmes d'Information et Numérique.

Les Horaires

ENSEIGNEMENTS COMMUNS

Philosophie

Histoire géographie

Enseignement Moral et Civique

LVA ET LVB + enseignement technologique en LVA

EPS

Accompagnement personnalisé

Aide à l’orientation

Première

18 h / an

4 h (dont 1 h d’ETLV)

Terminale

18 h / an

4 h (dont 1 h d’ETLV)

ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITE

En première

Innovation technologique

Ingénierie et développement durable (I2D)

Physique-chimie et mathématiques

9 h

6 h

En terminale

Ingénierie, innovation et développement durable (2I2D) avec un enseignement spécifique parmi

• Architecture et Construction
  • Energie et Environnement
  • Systèmes d’Information et Numérique
Physique chimie et mathématiques

12 h

6 h

Une heure d’Enseignement Technologique en Langue Vivante (ETLV) par semaine est donnée conjointement par un professeur d’anglais en un professeur d’enseignement technologique.

Le Bac STI 2D permet la poursuite d'études
- en section de Techniciens Supérieurs, notamment dans les 3 BTS du lycée Caraminot,
- en Institut Universitaire de Technologie
- en classes préparatoires aux Grandes Ecoles