PRESENTATION GENERALE > Infos Pratiques

Accueil : 05 55 93 13 19

Mail : ce.0190018s@ac-limoges.fr

COMMENT VENIR ? :

Par le train : Ligne Bordeaux - Clermont-Ferrand, Gare d'Egletons.

Par la route : A89-D1089 - Bordeaux - Lyon avec raccordement sur A20 - Paris - Toulouse.

Egletons est située en Corrèze, Région Nouvelle-Aquitaine Limousin, au croisement des axes "Paris-Toulouse" et "Bordeaux-Lyon".

Egletons est desservie par l'autoroute A89 : le croisement autoroutier de Brive (60 km) entre l'A89 et l'A20 (Paris-Toulouse) met Egletons à quelques heures des principales villes françaises.

Tous les établissements et toutes les ressources (cité universitaire, clubs....) se trouvent dans un périmètre restreint à proximité du centre-ville où administrations et commerces (banques, cinéma...) sont facilement accessibles.

Transports scolaires :

Un service de cars est organisé par la Région Nouvelle Aquitaine.

Les horaires d’enseignement s’adaptent à ces contraintes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stationnement :

Un parking, accessible aux usagers du lycée et aux visiteurs, est situé à droite de l’entrée principale du Lycée.

Assistante sociale :

Mme Marie-Lise BUNISSET – Tous les mardis.
Prise de rendez-vous : s’adresser à la Vie Scolaire.

PsyEN - Conseiller d'Orientation:

M. Mohammed KAJJI – Tous les mardis.
Prise de rendez-vous : s’adresser à la Vie Scolaire.

INTERNAT - SE LOGER :

Jusqu'à 260 internes peuvent être accueillis au lycée dans des locaux confortables récents.
En soirée, après leur repas, les internes ont une étude, obligatoire, encadrée par des assistants d'éducation, de 19h30à 20h45, en chambre pour les classes de terminales,et en en salle pour les classes de seconde et première.

L'internat accueille les élèves qui le souhaitent dès le dimanche soir entre 16h et 21h. L’internat est ouvert le week-end sauf lors des week-ends prolongés.

Les tarifs pour 2021-2022 sont disponibles.

• Internat entièrement rénové
  • Ouvert le week-end
  • Chambres de 3 ou 4
  • Etudes surveillées
  • Salle informatique
  • Salle TV
  • Lingerie
  • Accès PMR

Les étudiants en BTS peuvent bénéficier de la 1/2 pension.

Hébergement des étudiants en BTS

Les étudiants de BTS peuvent aussi être hébergés à la cité universitaire (CROUS) ou dans le parc de logements privés de la ville.

L'Office du Tourisme d'Egletons (coordonnées ci-dessous) tient à la disposition des étudiants qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier du CROUS, une liste de logements chez les particuliers. Des logements sont également accessibles en s’adressant aux organismes indiqués ci-dessous.

Office du Tourisme
Rue Joseph Vialaneix
Tél. : 05.55.93.04.34
Office Public d'H.L.M.
43 B avenue Charles de Gaulle
Tél. : 05.55.93.20.16
Fax: 05.55.93.35.88
Foyer des Chadaux
9 boulevard des Chadaux
Tél. : 05.55.93.12.19

Domaine du Bosquet
Lieudit du Lafont-rue de la Vedrenne
Tél. : 05.55.93.18.05 / 06.89.68.61.25

GRETA

Le Lycée est adhérent au Greta (GRoupement d’ETAblissements) du Limousin (agence territoriale d’Égletons).
Conseiller en Formation Continue - Pôle Travaux publics et topographie :

M. Philippe FEYTIS

Mail : philippe.feytis@ac-limoges.fr

Tél : 05.55.93.07 63 - 07 76 77 31 53

Plus d'info sur notre page "Nos Partenaires"

Pole Alternance  UFA

En pré-bac : contrat d'apprentissage proposé par l'UFA

Coordonnatrice :

Madame Cindy REYNIER
Mail : cindy.reynier@ac-limoges.fr

Plus d'info sur notre page "Pôle alternance"

Accès au portail documentaire E-sidoc

Recherches documentaires, sélections de livres, coups de coeur, informations du CDI : http://lycee-pierrecaraminot-egletons.esidoc.fr/

Remise des Diplômes

Dans le cas où vous ne pourriez être présent à la cérémonie de remise des diplômes prévue en Octobre de chaque année, sachez que trois solutions se présentent à vous :

1/ Vous pouvez retirer ultérieurement votre diplôme au secrétariat de l'établissement.

• Munissez-vous d’une pièce d’identité.

2/ Une personne de confiance majeure peut également venir retirer votre diplôme au lycée. Pour cela, il est obligatoire qu’elle se munisse :

• D’une attestation sur l’honneur du diplômé, demandant la remise de son diplôme en nommant la personne qui viendra le chercher,
  • De la copie de la pièce d’identité du diplômé,
  • De sa propre pièce d’identité.

3/ L’envoi par la poste : le diplôme sera envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée dans sa demande.

• Une demande par courrier, signé de la main du diplômé avec l’adresse postale où envoyer le diplôme.
  • Une copie de votre carte d’identité.
  • Un timbre postal, d’une valeur de 7,60€

Un diplôme est remis contre signature au titulaire uniquement, ce qui explique toutes ces précautions.