La vie du lycée > IMMERSIONS

IMMERSIONS

Comme chaque année, le Lycée Caraminot d'Egletons propose des journées d'immersions permettant d'affiner les projets d'orientation.

EN SECONDE
Pour les élèves de 3ème, il y a possibilité d’immersion en  Seconde GT, Bac Pro Travaux Publics et Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment, option Assistant en Architecture.

La période s'étendra de Janvier à Mai 2017.

Etape 1 - Prise de contact par le collège auprès de Franck CHARTIER, CPE: franck.chartier@ac-limoges.fr. 05-55-93-13-19

Etape 2 - Une date d'immersion est retenue et validée par la signature d'une convention entre EPLE d'accueil/EPLE d'origine/Parents.

Etape 3 - Jour J. Le stagiaire est reçu à la Vie Scolaire et accompagné à la salle de cours correspondante. Il sera pris en charge par un enseignant ainsi qu'un élève de la section qui le guidera tout au long de la journée.

Etape 4 - En fin de journée, il sera proposé au stagiaire un entretien/bilan avec un CPE qui pourra répondre aux questions concernant le fonctionnement général du lycée (demi-pension, internat...).

A noter la possibilité de passer une nuit à l’internat avant ou après cette journée.

EN PREMIERE
Il y a aussi la possibilité d’immersion en STI 2D option Architecture et construction ou Energie et Environnement. La procédure est la même que pour les immersions en 2nde.

EN BTS
Pour les immersions en BTS, les élèves de terminale des établissements qui disposent de l’application CAP SUP doivent obligatoirement utiliser CAP SUP.  Les autres peuvent contacter M. Chartier (coordonnées ci-dessus).

F. Chartier est à la disposition des parents et des élèves pour donner toute information nécessaire concernant l'organisation de cette journée importante et souvent déterminante dans le projet d'orientation.